Catégories Mode

15 questions/réponses sur mes extensions par Donnatella

Chlosertoyou

Hello les filles, ça fait longtemps qu’on a pas papoté par ici 🙂 Je suis davantage active sur Instagram mais pour ce genre de sujet je trouve que le format du blog est mieux pour répondre à un maximum de question donc let’s go !

Comme vous le savez (ou pas), j’ai sauté le pas il y a quelques semaines et je suis allée chez Donnatella pour une pose d’extensions capilaire. Le résultat est canon, ils ne sont pas beaucoup plus long mais ils ont plus de volume, j’adore. Je réponds donc à toutes vos questions ci-dessous !

Les extensions capillaires, qu’est-ce que c’est ?
Comme leur nom l’indique, ce sont des mèches de cheveux que l’on vient ajouter à nos propres cheveux afin de leur apporter de la longueur et / ou du volume. Il existe plusieurs sortes d’extensions capillaires : de la mèche de cheveux synthétiques, peu coûteuse mais au résultat peu naturel, à l’extension de cheveux naturels qui permet d’obtenir un résultat parfait et sans risque de détériorer vos cheveux.

Les extensions de cheveux, pour qui ?
On croit souvent que les extensions de cheveux servent uniquement aux femmes qui veulent gagner de la longueur. C’est vrai, mais ça n’est pas le seul usage des extensions : elles peuvent également s’avérer utiles pour apporter du volume aux cheveux fins et clairsemés.

Combien de temps durent les extensions ?
Les extensions durent entre 4 et 6 mois. Tout dépend ensuite comment vous allez les entretenir. Personnellement je compte les enlever mi-juillet. (environ 4 mois après la pose). Il n’y a pas spécialement de raison, bien que j’ai plus de masse forcément donc je préfère laisser mes cheveux naturels pour l’été et les vacances.

Perds-tu des extensions au fur et à mesure ?
Je vous rassure, je ne perds pas des mèches en me baladant dans la rue. Je pense que ça commence à tomber quand on arrive sur la fin mais aucune perte pour le moment.

Les extensions font-elles mal ?
Lors des deux premiers jours, forcément les extensions se sentent car elles sont plus lourdes que mes propres cheveux mais ça ne fait pas mal. Après quelques jours, je ne sens plus rien et j’oublie meme leur existence.

Comment fais-tu pour te coiffer ?
Personnellement je m’attache jamais les cheveux, donc c’est très simple. Sois je les laisse naturels (blouclés) soit je les lisse puis ensuite je boucle au fer (j’avoue que ca me prend quelques minutes en plus car j’ai plus de masse). Quand je suis chez moi il m’arrive de les attacher (chignon haut) et l’attache des extensions se voit. Mais ça ne me dérange pas car je suis chez moi. Mais par exemple quand je me fais des tresses elles ne se voient pas.

Doit-on utiliser une brosse spéciale pour ne pas les abimer ?
Vous pouvez utiliser votre brosse quotidienne mais aussi une brosse poils de sanglier. Personnellement j’utilise la meme brosse qu’avant.

L’entretiens ?
L’entretien est assez simple. Il faut laver ses cheveux avec un shampooing classique mais sans silicone. Utiliser après chaque shampooing un après shampooing pour cheveux sec de préférence. Et un lavage sur deux faire un masque pour cheveux secs et laisser poser entre 30 et 45 minutes. Chose que je faisais déjà auparavant donc ma routine n’a pas tellement changé.

Est-ce compliqué de se laver les cheveux ?
Ce n’est absolument pas compliqué. Je les lave comme d’habitude.

Comment sont posées les extensions ?
Les extensions sont posées à la keratine. Je n’ai jamais testé d’autres techniques mais de ce que je sais, c’est une des techniques les moins risquées si elle est bien faite et si elles sont enlevées avec soin. Normalement les cheveux continuent de pousser en dessous, mais je vous ferrai un compte rendu une fois que je les aurais enlevées.

Brushing / Fer à lisser ?
Il n’y aucun risque pour les extensions, je me coiffe et lisse/boucle les cheveux autant de fois qu’avant.

Les extensions abiment-elles les cheveux ?
Les extensions capillaires ne sont pas sans risque pour les cheveux. Pour être sûre du résultat et abimer vos cheveux le moins possible, il faut privilégier une fixation à base de kératine (ce que j’ai fais).

D’où viennent les cheveux utilisés pour les extensions ? 
Les extensions de Donnatella sont naturelles !  Elles proviennent exclusivement d’Inde. Les indiennes ont en effet une chevelure similaire à celle des femmes occidentales.

Quel est le prix pour cette prestation ?
Pour la pose que j’ai faite, c’est-à-dire, 100 mèches + coupe + brushing il faut compter 190 euros.
Vous pouvez directement contacter Donnatella sur sa page Facebook ou Instagram afin de lui demander un devis pour vos cheveux.
Le prix varie selon chaque personne mais il ne dépasse pas 250 euros. Personnellement je n’ai pas les cheveux fin ni trop épais. Si vous venez de ma part vous avez 10 euros offert sur votre prestation.

Où se situe le salon ?
Le salon se situe à Artigues-près-bordeaux, l’arrêt de bus est juste à coté.

AVANT

APRÈS

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :