Catégories Place to be

Un week-end à Saint Lary

Thibault Penin / Agence Trajectoires

Hello tout le monde. J’espère que vous allez bien ! Comme vous avez pu voir sur Instagram, je suis partie en week-end avec Edouard et d’autres influencers à Saint Lary dans les Pyrénées avec l’agence Trajectoire. Autant vous dire que dimanche soir, on avait pas du tout envie de partir. C’était un week-end de folie, autant au niveau humain que des activités.

Nous avons logé à l’hôtel Pons pour le week-end, dans le centre du village de Saint Lary, face aux montagnes. Les prix sont abordables. Pour la chambre que nous avions avec Edouard (chambre double + petit déjeuner avec balcon face aux montagnes) il faut compter 66 euros la nuit.

L’hôtel est a proximité de tout : remonté des pistes, location du matériel, commerces, restaurants… Si vous venez en voiture, un parking privé est mit à disposition gratuitement. Vous n’avez vraiment pas besoin de prendre la voiture pour vous déplacer, tout est à 5 minutes à pied.

Le soir de notre arrivée nous avons diné au restaurant « La cas’a Tom ». Un restaurant charmant au coeur du village plutôt accès sur les fondues et les raclettes mais vous y trouverez aussi des plats traditionnels. Pour ma part j’ai pris raclette et c’était trop trop bon ! Donc si vous cherchez un bon restaurant à raclette je vous le conseille à 100%.

Le samedi midi nous avons déjeuné en haut des pistes au restaurant « Les 3 Guides » sur la piste de la Mirabelle. Encore une très belle découverte, les plats sont faits maison. J’ai pris un burger qui était juste trop bon, avec des frites maisons. Il y a aussi des pâtes, des lasagnes, des légumes… De quoi bien se ressourcer pour attaquer les pistes l’après-midi.

Samedi soir, découverte d’un bar à tapas au coeur du village de Saint Lary « Au balcon« . Un moment convivial et détente après les pistes. Vous pouvez commander des planches à tapas, bières, vin… Le bar tapas travaille avec des produits de qualité de la région, c’était excellent. Un de mes restaurants et moment préféré.

Pour finir, dimanche midi nous avons déjeuné au restaurant « Izard Café Central » dans le village de Saint-Lary aussi, un restaurant traditionnelle. J’ai pris un magret de canard, qui était méga bon aussi. Je vous le conseille à 100%. L’endroit est super sympa et l’accueil au top.

Bref, les 4 restaurants que nous avons testé étaient vraiment top ! Je vous les conseilles tous, je n’ai pas été déçu une seule fois. Ils servent vraiment de bons produits et il y a du choix.

Nous avons loué nos skis/snow à Intersport dans le centre de Saint-Lary également. Il n’y a pas forcément besoin de réserver à l’avance. Comptez environ 30 minutes pour tout prendre. Ensuite, le téléphérique est à seulement 2 minutes à pied. Si vous souhaitez skier pendant plusieurs jours vous pouvez laisser votre matériel en consigne chez Instersport également à la fin de la journée, c’est gratuit. Ça permet de garder le même équipement pour votre week-end ou votre semaine et donc de gagner du temps.

Pour ce qui est du forfait ski ou piéton, vous pouvez les prendre directement en ligne sur le site officiel de Saint Lary. Pour deux jours il faut compter 84 euros. Si vous êtes étudiant c’est moins cher, vous pouvez faire une simulation pour connaitre les prix exactement pendant une certaine période etc.

La station est très bien desservie par le téléphérique, les navettes ou les télécabines. Pas besoin de prendre de forfait en plus, tout est compris.

Il y a un tas d’activités à faire sur le domaine de Saint Lary ou aux alentours. Durant le week-end nous avons pu tester le Spa Sensoria et la randonnée raquette avec un guide. Mais vous avez aussi la possibilité de faire du chien de traineau, de la luge sur des bouées… Je vous conseille d’appeler directement l’office de tourisme de Saint-Lary pour vos activités, ils sont vraiment sympa et sauront bien vous conseiller.

Nous avons eu la chance de tester le Sensoria Nuxe SPA au coeur de Saint-Lary. Pour commencer vous avez le Sensoria RIO, le circuit adapté pour petits et grands, dans une eau de source naturelle à 32°. Avec jaccuzi, sauna et hammam ainsi qu’une vue panoramique exceptionnelle sur les Pyrénées. Deux heures suffisent pour faire le tour et bien se détendre.

Ensuite, le SPA Nuxe avec soins et massages un peu plus intimiste et calme. (reservez à l’avance par téléphone) Il y a tout ce qu’il vous faut pour bien décompresser après l’effort.

Photo : Sensoria Nuxe Spa

Dimanche matin nous sommes partis en randonnée raquettes avec notre guide Lolo. Même si vous n’êtes pas sportifs je vous assure que c’est génial, plus de plaisir que de montés. La vue en vaut l’effort ! N’hésitez pas à vous renseigner et à réserver directement auprès de l’office de tourisme.

Photos : Aurélie Michel / @rideandsea

Photos : Thibault Penin / Agence Trajectoires

Si vous avez des questions sur les activités ou l’organisation n’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire ou à m’écrire en privé sur Instagram 🙂

Pleins de bisous xx

Photo : Thibault Penin / Agence Trajectoires

Chlosertoyou

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :